Présentation de l'ARCATLes clubs affiliés à l'ARCATLes activités de l'ARCAT en imagesAgenda des activités des clubs affiliés et des manifestations externes d'intérêtLa commission d'éthique de l'ARCATLes groupes d'élevages de l'ARCATLes nouvelles du siteQuelques articles écrits par nos membresConférences disponibles au sein des clubs affiliésLes concours de l'ARCATLes petites annoncesLiens aquariophiles et terrariophilesPersonnes à contacter

> La photo en jeu

> Le classement

 

> Le réglement

> Les réponses

 

Réglement

1. Participants
Peuvent participer au concours toutes les personnes membres de l'un des clubs de l'ARCAT.
La participation au concours implique l'acceptation du présent règlement.

2. But
Le but du concours est, premièrement de reconnaître différents organismes vivants dans nos aquariums ou terrariums sur la base d'une série de photographies publiée chaque semaine, deuxièmement, de donner leur répartition géographique (origine).
Pour leur dénomination, seuls les noms scientifiques sont acceptés.
Pour l'origine, elle ne doit pas se limiter au continent, mais doit être un peu plus précise.

3. Périodicité
Le concours se déroule sur une "saison" de réunions de l'ARCAT. Il débute le lendemain de la première réunion de la "saison" et se termine le dimanche précédant l'Assemblée Générale.
Le concours est constitué d'une série de manches qui débutent le dimanche soir par la mise en ligne d'une nouvelle photo pour une durée d'une semaine.

4. Déroulement
Chaque manche se déroule en quatre étapes: la première commence le dimanche soir, la photo est mise en ligne avec un cache qui masque partiellement l’image (1er cliché). Puis le lundi et mardi soir, lors des deuxième et troisième étapes, le cache est à chaque fois réduit pour dévoiler petit à petit l’image (2ème et 3ème clichés). Et finalement, mercredi soir, la photo est publiée dans son intégralité (4ème cliché).

Chaque participant n'a le droit qu'à une seule réponse par photographie.

5. Répartition des points
Les participants qui reconnaissent l'organisme représenté sur la photo après le 1er cliché gagnent 4 points, après le 2ème cliché, 3 points, après le 3ème, 2 points et après le 4ème, 1 point. Un point supplémentaire leur est attribué si la répartition géographique (origine) est correcte.

6. Classement
Au fur et à mesure de l'avancement du concours, un classement provisoire est publié en fin de semaine sur le site, simultanément à la publication de la nouvelle photographie.

A l'issue du concours, les trois premiers recevront un prix.

7. Droit de recours
La participation à ce concours ayant avant tout un but ludique, aucun recours ne pourra être accepté pendant ou à l'issue du concours.

8. Distribution des prix
La distribution des prix se fait lors de l'Assemblée Générale de l'ARCAT.

 

Pour le comité de l'ARCAT
Le webmaster, Christian Bochud

N.B: avec cette nouvelle formule, le concours acquiert une touche tactique!
En cas de doute, les participants devront réfléchir s'ils veulent répondre au plus tôt pour tenter de gagner le plus de points possible, avec le risque de tout perdre si la réponse est fausse, ou s'il veulent attendre d'être certains de leur réponse et s'assurer ainsi un minimum de points.
Suspense en perspective...

Copyright © ARCAT, 2004-2005

Accueil